31/08/2015, 20:31
Pour faire court, mon chum a un horaire de m***. Le matin, c'est sa nuit et le soir, il travaille. Je suis donc monoparentale du lundi au vendredi. Dans le pire des cas, il va se lever pour s'occuper des petits et les amener à l'école mais je préfererais m'en occuper moi-même pour ne pas avoir à endurer ses sautes d'humeur dûes au manque de sommeil...
Je pense que le service de garde ouvre seulement à 7am... Si je vais le porter à l'ouverture du service de garde, je manque mon train (et je n'ai plus de stationnement anyway car tout est plein à cette heure à moins de réussir à mettre la main sur une passe de stationnement payante) et en plus je risque d'arriver après 6pm le soir (heure de fermeture du sdg je crois) vu que je vais commencer plus tard.
Ma famille et mes amis habitent tous à Montréal ou sur la Rive-Sud donc pas vraiment de possibilités de ce côté-là. Ma meilleure option serait le petit voisin mais je trouve que c'est un gros engagement de garder à tous les jours pendant toute l'année scolaire à son âge (il a 15 ans) et s'il me lâche je suis "faite"...
L'école privée j'ai envisagé mais ça semble varier entre 4,000-10,000$/année et je trouve cela excessivement cher pour le primaire... Par contre, ça pourrait régler mes problèmes car si l'école était situé à Montréal, je n'aurais pas besoin du service de garde et j'aurais des proches pour me dépanner en cas de problèmes majeurs... mais je ne pense pas que m'endette pour ça soit la solution... Rendu-là, il me semble que déménagé est une meilleure option...
|