Citation:
Envoyé par noléal
Charlie Angel
Sérieusement, pour ma part de penser quel tel ou tel parent ne prenne pas assez de temps avec leus enfantsts n'affecte en rien mon rôle auprès des enfants.
Tu vois quand je discute avec d' autres rsg de cette états de chose, car plusieurs remarquent cette déresponsabilisation, je donne une opinion et voilà quand la discussion est terminé, je passe à autre chose.
Je fais mes journées avec mes petits et la pensée du parent qui fait ceci ou cela pendant que son enfant est à la garderie, ne m' effleure même pas l' esprit.
Mais dans une conversation sur le sujet bien sûr, je dis et explique ce que j' en pense.c' est dans ce sens que je dis on ne peut pas empêcher les gens de penser.
|
Noléal toutes les personnes teintes leur relations avec les enfants de leurs valeurs, leurs pensées etc.
Il est fort probable que tu teintes tes relations avec les enfants de façon positive , car tu as lâchée prise dans ta tête et dans ton corps ( ce que dégage ton non-verbal est en équilibre avec ton esprit) . D'autres éducatrices disent non je ne juge pas mais dans une infime partie de leur corps elles démentent ce que leur bouche dit et c'est ca que les enfants captent et qui est néfaste pour eux dans leur relation avec leurs parents
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."