Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/09/2015, 18:16

Bonsoir Chez Clodie,
Je viens de déménager et mon milieu est entièrement peinturé en blanc.
C'est réfléchi depuis bien des années selon mes observations.
Les accessoires et jouets mettent la couleur suffisamment.
Cela apaise les enfants avec des processus comportementales liés à différents facteurs de vie , '' pour faire une histoire courte''
Vouloir être zen ne peut qu'être bénéfique dans ce monde tourbillonnant de consommation et j'en passe.
La rotation du matériel est un succès.
La quantité limité aussi cela permet l'imaginaire d'agir.
Mais cela prend aussi la rotation , le renouveau.
Les petits qui sont submergés de matériel ne savent plus où donner de l'attention et sautent d'un jeu ou jouet en un temps record sans aller au bout de leur plaisir .
Donc d'après moi tu es sur la bonne voie.
Bon Feng Shui
Et bonne soirée zen
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour à vous tous
Voilà, je fais du ménage partout ces temps-ci et je me questionne, est-ce que je pourrais refaire un peu mon sous-sol qui est déjà petit en espace zen ?

Voilà, j'essaie de mettre du zen autour de moi, mais je me demande si je pourrais repeindre le sous-sol et y mettre un ti coin zen, juste pour moi? Mais pour cela, je dois chambouler un peu l'organisation des jouets, et même en soustraire! Il y a beaucoup de jouets chez moi je trouve.

Le sous-sol est la salle de jeu à vrai dire, mais nous n'y passons que 30-45 min max par jour, et c'Est pas à tous les jours non plus. Il n'y a pas de fenêtre, donc salle de jeu et dodo là. Il y a une grande table, pour des gros brico mais j'avoue que je prèfère être à l'étage, avec la lumière du jour.

Est-ce que j'ai le droit de réaménager cela à ma guise Non sens farce, j'aimerais avoir cela épuré, zen, avec des belles affiches zen... est-ce que c'est trop ? Je suis partie sur le zen et j'ai beaucoup moins envie de couleur colorée autour de moi. Je pensais à du beige pâle!

Faire un coin relaxe que j'ai pas... un ti coin pour que mes enfants regardent la télé le soir, leur film. Hummm... je suis songeuse!

A noter que les modules de jeu sont au sous-sol, comme cuisinière, établi, coin poupée mais jeux éducatifs à l'étage, certains petits jeux imaginaire....

Merci de vos éclaircissements ;0

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: