Afficher un message
non lus
  (#12)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/09/2015, 19:51

De façon générale, ici, les poupons dorment dans un parc jusqu'à l'âge de 18 mois.

Mais jusqu'à présent, j'ai eu 2 poupons qui sont allés directement sur un petit matelas de sieste dès leur arrivée ici. Les deux n'étaient pas arrivés en même temps dans mon service de garde; deux ans d'intervalle.

La raison est en très simple; ils pleuraient constamment aussitôt que je voulais les coucher dans leur petit parc. Même après les avoir bercés, même après les avoirs consolés et cajolés 1000 fois.

J'ai donc décidé de les installer sur un petit matelas dans le salon près de moi. J'étais assise à leur côté jusqu'à ce qu'ils s'endorment. Je les avais toujours sous les yeux. C'est de cette façon qu'ils dormaient paisiblement ici.

Quand ils ont eu 18 mois, je les ai transférer dans la chambre de dodo avec les autres et le tout s'est fait en douceur, sans cris ni larmes inutiles.

Moi non plus je ne savais pas qu'il existait une loi voulant que les moins de 18 mois dorment obligatoirement dans un petit parc. Ma propre fille n'a jamais dormi dans ce genre de parc; même lorsque nous étions en visite. Ma fille était intense lorsqu'elle était bébé, et les parcs pour dormir figuraient parmi ses pires phobies. Alors j'imagine que bien que ce ne soit pas la norme, certains bébés n'aiment pas se retrouver là-dedans.

Réponse avec citation