Discussion les enfants et le jeu. -
17/09/2015, 10:42
Voilà!
Suis-je la seul a constater que les enfants ne savent plus jouer seul? ou même s'inventer des jeux ensemble. Suis-je la seul a trouver que les enfants d'aujourd'hui on besoin d'être entertenner constamment?
Je viens d'une famille de 8 enfants une mère assez âgée qui sérieusement ne c'est jamais assis par terre pour jouer avec moi (pas le temps) les quatres plus vieux déjà sur le marché du travail ou a l'école. Donc je jouais avec mes quatres autre frère et sœurs. Avec 8 enfants pas besoin de vous dire qu'on était pas riche alors les jouets c'était des boites de carton des roches je me souvient avoir eu une poupée, pas de carré de sable finalement on s'amusait avec ce qu'on avait sous la main vieux plat de plastique etc etc....
Mon chum dans une famille ou il était le seul enfant, car ses deux sœurs avait 18 ans à sa naissance. Il avait plus de jouet auto vélo etc mais comme il dit je me souvient que je jouais sous le balcon, on se faisait des chemins avec des roches, il me dit que jamais son père ou sa mère ne sait assis avec lui pour jouer, de toute façon dans ce temps là ce n'était pas à la mode comme on dit.
Alors j'essaie de comprendre ces enfants qui lorsqu'on fait du jeux libre ou quand on sort à l'extérieur ne savent pas jouer.
Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
|