Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/09/2015, 13:26

Je ne sais pas. Honnêtement, ici, je n'ai pas trop fais ce constat. Les enfants s'occupent très bien seuls.

Parfois, quand je vois qu'un d'eux tourne en rond, je vais le voir et discute de n'importe quoi avec. Ensuite, une idée lui vient et hop, il est reparti dans son monde d'enfant.

Quand je vois que l'ennuie dure trop longtemps, je propose un jeu ou un livre ou un bricolage.

Mais je dois dire que ma propre enfance ne ressemble en rien à celle de ma fille.

Ma fille est enfant unique. J'ai un frère et une soeur. Sur ma rue, il n'y a aucun enfant de son âge. Si elle veut jouer avec des amis de son âge, je dois inviter ses amis, ou l'emmener au parc.

Moi, j'avais une ruelle directement sur ma cour, REMPLIE d'enfants de TOUS les âges.

Ça n'existait pas les DVD dans mon temps, ni la télé sur demande. Donc, les émissions pour enfants étaient à des heures fixes et pas si nombreuses.

Par contre, je me souviens que ma mère jouait parfois à des jeux avec nous. Elle était femme au foyer, très occupée, mais disponible (quand elle n'était pas malade). Mon père n'était pas souvent à la maison, mais il nous lisait des histoires parfois, et il jouait dehors avec nous de temps en temps.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: