Discussion: Epipen ?
Afficher un message
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 17/09/2015, 14:57

fournir un épipen à quelqu'un d'autre c'est comme dire attend menute m'a te donner ma nitro pour mon coeur t'as un serrement dans le bras gauche... on est pas docteur on peut pas savoir se qui se cache dans le corps d'une personne... spo une question de sauver une vie stune question d'administrer un médicament sans savoir ses antécédents médicaux.

Je vous fais une petit scénario vite de même ....imaginez j'ai une tite puce dans ma garderie qui un matin ne se sent pas très bien elle file pas, je lui donne des kiwis paff elle devient pleine de bouton lèvres bleutées, souffle court...

Grande prévoyante que je suis j'ai un épipen dans ma trousse je lui pique la cuisse gauche parce que dans ma tête elle est en train de me faire une réaction allergique pi elle va mourir dans les 44 prochaines secondes. Pendant que je suis au téléphone avec le 911.

La petite est transporté à l'hôpital, maman revient le lendemain elle est en maudit contre moi parce que sa fille est hospitalisée pour arythmie, parce que c'est pas une réaction allergique qu'à faisait stune crise de panique ou d'angoisse (choisissez votre terme favori)...

Vous faites quoi?

Dites vous que si un enfant a une allergie dans votre service de garde IL DOIT EN TOUT TEMPS AVOIR SON épipen à lui, si maman l'a oublié à meson vous le retourner avec sa maman pour qu'il aille le chercher, ce n'est pas à vous de le fournir parce que vous n'êtes pas un docteur, vous êtes éducatrice.

Vous devez savoir que dans l'épipen il y a de l'adrénaline pour un enfant avec un problème cardiaque diagnostiqué ou non ça peut être aussi mortel qu'une réaction allergique.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/09/2015 à 15:00.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: