Afficher un message
non lus
  (#35)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 17/09/2015, 19:39

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Premièrement, félicitation Mimi!

Deuxièmement, beaucoup de gens manque de filtre quand vient le temps d'émettre un jugement à voix haute. T'as trop d'enfants selon eux: jugement. T'as en un seul: jugement. T'as l'aire trop jeune pour avoir des enfants: jugement. Trop vieille pour des enfants: jugement. Ton enfant de fait une crise en public: jugement. Tu cèdes et achète une gâterie à ton enfant: jugement. Trop d'écart d'âge entre les enfants: jugement. Pas suffisamment d'écart d'âge entre les enfants: jugement. La liste est infinie! Alors, aussi bien apprendre à mettre la ''swicht'' à off et à certain moment les remettrent poliment à leur place quand ça dépasse les bornes.
Mes enfants ont 13 mois d'écart et il n'est pas rare qu'on me demande si mon 2e est un accident... ou encore on le prends pour acquis! On m'a même déjà dit "Pauvre toi!" Et quand je dis que c'était voulu, le regard change et je deviens soudain une extra-terrestre.

Au début, je sentais le besoin de me justifier mais avec le temps je trouve ça plutôt drôle... je regarde mes enfants et quand je les vois jouer aussi bien ensemble, ça confirme que j'ai pris la bonne décision (pour moi) et je ne ressens plus le besoin de me justifier... Dans ma tête, je me dis en moi même que la personne qui me juge fait plutôt pitié car elle ne sait pas ce qu'elle manque...

PS: Félicitation Mimi82 & bon retour Maman+Zen!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: