|

18/09/2015, 10:11
Ta fille entre dans la phase d'angoisse de séparation! Elle réalise que son corps n'est plus une extension de ton corps à toi, mais en plus elle n'a pas encore acquis la permanence de l'objet, donc pour elle, quand tu sorts de son champs de vision, tu n'existes plus et elle panique!
C'est une phase normale et très difficile à passer autant pour maman que pour bébé!
Je te dirais qu'il y a deux écoles de pensées concernant la façon d'agir dans une tel situation. Je ne te donnerais pas mon opinion personnelle, mais t'expliquerait les deux écoles de pensées, c'est à toi d'appliquer la méthode qui vous convient à toi, selon vos valeurs!
Option 1: Tu peux sécurisé ta fille, la bercé jusqu'au point d'endormissement, voir jusqu'à ce qu'elle dorme, pratiquer le coco-dodo afin de la rassurer etc.
Option 2: Tu peux appliqué la méthode du 5-10-15. Lorsqu'elle pleure, tu vas la voir une première fois, puis la calme, sans la prendre, en lui touchant le moins possible. Si elle repleure, tu retournes la voir au bout de 5 minutes puis la calme, sans la prendre, en lui touchant le moins possible, ont recommence encore et encore 5-10-15 minutes. (si 5 minutes est un supplice, 2-5-10 minutes, et)
Bref, c'est normal! Ça prend de la patience, de la persévérance, de la constance dans la méthode choisi, ça finira par passer avec le temps!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|