Discussion: Les siestes !!
Afficher un message
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/09/2015, 11:09

Je te dirais que si tu ne règles pas la sieste du matin, tu risques, dans les prochains jours, les prochaines semaines, d'éprouvé le même genre de problèmes avec la sieste de PM et le dodo de la nuit.

Certains bébé sont plus difficiles que d'autres aussi! Et dit toi que ce n'est pas parce que le co-dodo est devenu problèmatique avec ta plus vieille que ce sera la cas avec ta 2e.

Je te donne un exemple! Mon fils, mon plus vieux, était un bébé HYPER facile, la transition de la basinette au lit transition c'est fait sans chichi, sans accro, un jour il était dans sa basinette, le lendemain dans son lit de grand, et aucun changement, aucune crise, aucune soirée pénible à le remettre dans son lit... etc.

Ma fille est tout le contraire de son frère! J'anticipais et repoussait constamment le changement de la basinnette au lit transition, pcq je connais ma fille et elle est exploratrice, moteur, elle fait niaiseries par dessus niaiseries etc... Bref, quand elle a commencé a sortir de sa basinnette... pas eu le choix hein! Je la met donc dans son lit transition.... je ferme la porte et m'assoit devant en me disant ça prendra 3 secondes elle a frapper dans la porte... 1 minute, 2 minutes, 5 minutes passent... j'en crois pas mes yeux (ou mes oreilles)... j'ouvre sa porte! Elle dort a poings fermé avec son doudou et sa poupée! :O Depuis, plus de 3 mois elle est dans son lit transitions sans tous les problèmes anticipés...! Ma mère arrête pas de me taquiner, en me disant que je connais pas ma propre fille! Pourtant, elle démontrait tous les signes que ça allait être catastrophique comme changement!

Alors je te dirais, si toi tu es plus a l'aise avec le co-dodo, ne te base pas sur ton expérience passée, tous les enfants sont différent!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation