Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 20/09/2015, 05:20

Bon matin tipoussin,
Je tenais à préciser que les méthodes alternatives ne peuvent remplacer un besoin de médication.
Ce que je voulais dire que certaines méthodes , médecines alternatives peuvent être un plus. en accompagnement.
Déjà de diminuer le sucre brut est un aspect bénéfique pour tout le monde.
Ce sont des avenues qui demandent du temps , des connaissances qui agissent en synergie entres elles , une méthode agit sur une personne et pas sur l'autre.
Cela demande de la constance et du temps.
Je crois qu'avoir ne serait ce qu'une petite curiosité sur ces avenues est déjà un bon point de départ dans le cheminement qu'on à faire les familles en lien avec cet aspect .
Un jour j'aimerais que l'on m'explique en quoi consiste l'énoncée '' de l'enfant parfait '' durant toutes mes années de travail je n'en ai jamais rencontré et je prend comme ligne conductrice mes valeurs personnelles et expériences pour me guider dans mes observations, bien entendu.
À moins qu'il y ait une ligne directrice qui détermine ce que l'enfant parfait doit comporter.
Ce qui a de merveilleux c'est notre capacité en 2015 de pouvoir de plus en plus en parler , échanger sur le sujet qui est de moins en moins tabou .
Et si les êtres humains étaient tous dans la zone TDAH et que ce serait une infine partie que ne le serait pas .
Bonne journée
Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Bonjour petit chou. Recevoir un diagnostique comme celui là, ce n'est pas rien. On doit faire le deuil de l'enfant parfait qu'on s'était imaginé....Au moins, maintenant, tu sais se qui ne va pas et surtout, tu pourras aller chercher des outils pour aider ton enfant et ta famille. Si tu as l'organisme PANDA dans ton coin, il y a beaucoup de support avec eux.

J'ai deux garçons TDAH sévère avec opposition. Mon conjoint a mal réagit au 2 diagnostiques...Alors bienvenue dans le club !!! Mes deux cocos prennent tous les deux concerta avec clonidine (pour aider avec l'impulsivité et l'anxiété). Mon deuxième est aussi surdoué (il est encore plus tannant car il doit être constamment stimulé sinon il s'ennuie). Je ne connais pas bifentin car le pédopsychiatre a prescrit le ritalin en partant et ce fut un succès....Nous avions tout essayé avant (acuponcture, produits naturels, oméga, pas de sucre, alouette...Et avec le concerta, j'ai senti mon enfant heureux...Et c'est ce qui importe pour moi. Pour le deuxième, nous avons gardé la recette gagnante.

Ce ne sera pas toujours facile mais dit toi que plus il va vieillir, plus il sera mature et mieux ça sera...

Bonne chance !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: