Afficher un message
non lus
  (#13)
Les petites bulles
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 22/09/2015, 13:51

Le deuil de l'enfant ''parfait'' est bien réel. J'ai trois enfants, dont deux tsa et ma grande est tda. Aussi loin que mes souvenirs vont, elle a toujours été une enfants particulière sauf sa période de deux ans..Étrange non? Elle a pas eu de terrible tow, elle m'a tout gardé ça pour son 4ans. Je ne sais pas comment ton enfant est perçu en classe. Moi et mon conjoint on a pris la décision d'aller avec la médication le jour ou j'ai eu envie de partir de la maison pour toujours. À l'école, elle dérangeait un peu, mais était courtoise et gentille. Mais ne suivait pas...elle n'était pas en échec, mais prennait du sérieux retard. Mais à la maison... Elle criait, frappait, lançait des choses sans parler des menaces, des injures et du harcèlement autant auprès de moi qu'envers son frère et sa soeur.

C'était les médicaments ou ma santé. J'ai choisis les médicaments...oufff Ma fille, ma petite fille. Ce n'est pas un miracle, elle est resté elle, avec ses qualités et ses défauts, mais ceux si sont moins démesurés. Il faut dire que moi aussi je sautait ma coche..J'ai été diagnostiqué en même temps qu'elle. Nous prenons aujourd'hui le même médicament. On rit le matin, une pour maman et une pour Alex.

Maintenant, elle suit en classe, au lieu de prendre 45min pour ses devoirs et leçons chaque on en passe 1h30 en une semaine! sans cris ni pleurs. Elle a des amis aussi. Elle en avait plus.

Elle sourit, rit, ça non plus elle ne le faisait plus. Elle détestait l'école et me demandait sans arrêt de prendre un congé. Maintenant elle aime y aller et apprendre.

Elle fait du karaté aussi, elle est bonne ca la valorise. On en parle ouvertement à la maison...elle a eu une période ou elle ne voulait plus en prendre, j'ai même retrouvé un jour plus de 15 comprimés dans la bouche d'aération. On s'est assis et on a discuté des raisons, des effets. Aujourd'hui elle a 9ans, et les prends et me le dit quand j'oublie.

Ca ne fait pas à tous les médicaments, moi je sais par contre, que si j'avais eu ca plus jeune, même lorsque j,avais 20ans, ma vie aurait été tellement plus facile.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message: