24/09/2015, 12:20
Tu vas me trouver dure JoanieB, mais je n'arrive pas à être empathique envers toi...
Je veux dire, je comprends que les comportements des enfants de 4 ans ne sont pas toujours enrobés de douceur, mais je ne comprends pas comment on peut en arriver à anticiper "le pire" lorsqu'une fillette de 4 ans entre chez nous.
Je suis plutôt triste pour la petite qui vient chez toi.
Plusieurs questions me viennent:
- Est-elle la plus vieille du groupe? Si oui, peut-être serait-il possible d'en tirer avantage en lui donnant des responsabilités de grande fille et en lui demandant de montrer l'exemple.
- Quand elle crie après les autres enfants, comment interviens-tu?
- comment est-elle durant les jeux de table? La lecture? Les repas? Y a-t-il des moments dans la journée où elle se sent bien? Où ses comportements sont adéquats?
- Pour son langage; est-ce la compréhension qui fait défaut ou la prononciation? Si c'est la compréhension, peut-être pourrais-tu t'assurer qu'elle comprends bien ce dont tu attends d'elle...
Je ne sais pas trop quoi te dire, il me manque des éléments.
Une chose est sûre, tu n'es pas bien là-dedans et la petite fille s'en ressent... C'est clair. J'ai l'impression que lorsqu'elle pointe une petite en lui disant "ÇA SUFFIT ", elle ne fait que répéter ce qu'elle vit depuis un certain temps chez toi.
|