|

24/09/2015, 13:42
y'a des petits bout qui viennent me chercher et désoler si ca ne vas pas dans le même sens que toi mais je me dois de le souligner !
premièrement quand tu dis qu'elle crée des chicanes inutilement , on vas s'le dire les chicanes d'enfants à nos yeux sont inutiles ils n'ont pas les mêmes problèmes que nous ... par contre les chicanes , les conflits font parti du développement de l'enfant , et c'est à nous les adultes de les guider dans la résolution de leurs conflits pour que plus tard ils réussissent bien a gérer leurs émotions et a interagir avec les autres ...
J'ai pas une journée ou je n'ai pas a gérer de conflits , j'ai eu deux enfants avec qui c'Était pires et ils ont finalement quittés pour le CPE et maintenant c'est moins pire , il n'en reste pas moins que des conflits j'en gères et je vais en gérer tant et aussi longtemps que je ferai ce métier ..
Là aussi ou ça accroche pour moi c'est au niveau du retard de langage ... tu as fais ton travail de le souligner aux parents , mais le reste ne te regarde pas , s'ils veulent consulter ils irons et s'ils ne veulent pas tant pis , y'as des limites à notre métier et elles s'arrête là où seul la décision du parent importe ... c'est triste parce que oui cette petite pourrait être aidée mais rien ne dis qu'elle ne s'adaptera pas bien en maternelle et qu'advenant un retard trop important à l'École elle aura certainement un suivit adéquat ( bon je sais avec les coupures on en doute mais les chances sont là )
Je sens vraiment que tu es au bout du rouleau , et tes remarques me font penser que la petite serait peut être mieux ailleurs , et ce sans vouloir dire que tu fais mal ton travail ou que cette petite filles et maltraitée chez toi ! tu parles de ta grossesse , oui on a nos limites mais je ne crois pas que ce soit à cause de ca que c'est si difficiles avec elle
une chose que je tiens à te dire parfois ca ne colle pas , soit avec un enfant ou les parents et ce même si tout semble bien aller ca peut arriver parfois ... tu devrais peut être avoir une discussion avec les parents ? ce qu'ils en pensent et il voudrons peut être changer de service de garde ...
je vais quand même te donner quelques pistes car j'ai eu a gérer une petite de quatre ans un peu plus difficiles que les autres amies du groupe
1 ) j'ai noté mes observations pendant une semaine , le moments ( matin , midi apres midi etc ... ) ou les crises arrivent ( chicane , faire mal aux autre etc ) dans quel contexte , quel jeux elle faisait ( jeux libre , jeux dirigés , brico )
2 ) et j'ai essayer de trouver quand es ce que ca avait tendance a arriver pour tente de comprendre pourquoi ?
3 ) J'ai fini par comprendre qu'elle transgressait les règlement poutant simples parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle devait suivre ces consignes ... donc à tout les lundi pendant notre moment de discussion , je refais le tours du peu de consigne que j'ai et du pourquoi .. avec des mises en scènes etc ...
1-Limites ton nombre de consigne au strict minimum ( le reste interviens en temps et lieux )
2- assure toi que tout le monde à bien compris les consigne et le pourquoi
Sinon y'a plusieurs truc pour aider les enfants a bien gérer leurs émotions ... tableau de gestion des émotions , thermomètre a baboune etc ...
y'a des raisons à ses comportements mais ce n'est qu'une enfant n'oublie pas que l'adulte c'est toi
bonne chance
|