Afficher un message
non lus
  (#5)
Soleil2010
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 39 msg
Par défaut 24/09/2015, 13:20

J'ai déjà travaillé avec un enfant qui avait un gros retard de langage, même situation que toi, parents avertis, pas de suivi. Il était vraiment plus turbulent que les autres, il frappait beaucoup aussi. J'ai alors fait mes observations et selon les observations, on peut réussir à trouver ou nous donner des pistes pour aider l'enfant. Dans mon cas, il frappait surtout parce qu'il ne se faisait pas comprendre ou pour attirer l'attention. J'ai donc porter une attention particulière lors de consigne ou lorsqu'il jouait avec les amis. Je ne manquait pas de souligner ses bons coups, lui donner des petites tâches pour qu'il soit fier de lui. Un beau lien c'est finalement développer avec l'enfant. Essais de voir les choses différemment que tout le trouble qu'elle va te donner dans la journée et essais plutôt de voir se que tu peux faire pour remonter son estime. Si rien de fonctionne, effectivement, je crois que pour toi et l'enfant il serait mieux de parler aux parents pour la faire changer de milieu. Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Soleil2010 pour ce message: