|

24/09/2015, 15:40
Je suis désolée que vous pensiez ça, mais jamais je n'irais lui crier ''ÇA SUFFIT'', même si je l'avoue je suis à bout de ressource... Jamais je n'irais crier contre un enfant! Je suis consciente et bien d'accord que les conflits sont normaux avec les enfants, les autres enfants ont parfois des conflits entre eux et je gère cela sans problème... ce qui me pose problème, c'est que ce soit pratiquement toujours la même amie qui cause les conflits et pratiquement toujours pour la même chose, soit qu'elle parle super bête aux amis, leur enlève les jouets parce qu'elle a décidé que ces jouets là lui appartiennent, leur interdit de toucher à telle chose ou de mettre le pied à telle place, etc. Bref, moi-même je trouve ça triste pour elle, je suis contente de voir mes autres petits amis le matin et j'aimerais bien que ce soit la même chose pour elle, mais j'en suis rendue à un point ou je n'en suis plus capable! Si ma fille était dans une autre garderie, que l'éducatrice avait ce ressenti envers ma fille et se sentait dans l'incapacité d'aider mon enfant, je pense que j'aimerais mieux le savoir afin de trouver une nouvelle place pour mon enfant... alors de là part mon questionnement sur ce que je devrais faire.
Lorsqu'elle agit de la sorte, j'ai essayé de lui faire réparer son erreur (ex. si elle prend le jouet d'un autre ami, elle lui redonne), de s'excuser lorsqu'elle parle mal aux amis et je lui dis que je n'accepte pas ça à la garderie, j'ai essayé le retrait... Chaque intervention pendant plusieurs semaines pour voir s'il y avait un changement positif, mais non. Les seuls moments où ça se passe bien, c'est pendant les activités dirigées du genre bricolage, casse tête, jeux de table et durant les repas/collations...
Pour son langage, sa compréhension fait défaut ainsi que sa prononciation. Elle réussi a bien prononcer quelques mots simples, mais aucune phrase complète. J'en reste à des consignes claires, puisque je sais très bien qu'elle ne comprend pas si ça devient trop long.
|