Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 24/09/2015, 21:38

Je ne sais pas si ce que je vais t'écrire peut t'apporter des pistes. Ma fille a fait plusieurs garderies et j'ai pu noter qu'avec toute les garderies où l'éducatrice l'appréciait et nous appréciait en tant que parent, elle avait un très bon comportement journalier mis à part quelques rares écarts normals. La seule place où notre fille était la plus dérangeante du groupe et que sont comportement était toujours mauvais c'était à un endroit où les éducateurs n'avaient pas l'air d'apprécier vraiment notre fille et nous jugeait comme ne prenant pas ce qu'ils disaient au sérieux. L'enfant ressent si la personne qui s'occupe de lui l'aime. L'enfant ressent aussi s'il y a des tensions entre ses parents et les éducateurs.
Je vais t'avouer que je ne suis pas sûre si l'important est réellement de trouver une solution qui fonctionne. Je crois qu'il faut d'abord trouver le moyen d'accepter les parents tels qui sont et respecter leur cheminement de parent. Sourire et éviter de parler des mauvais comportements de l'enfant devant lui (communiquer par écrit au pire) à moins d'être capable de le faire avec une légèreté en finissant avec quelque chose de positif.
Aussi il faudrait que le regard envers elle change. Ne pas la voir comme une enfant détestable, mais comme une enfant qui tente de te dire un message maladroitement. Mais ce message cache certainement une émotion qu'il faut chercher.

Tu sais, nous comme parents on fait juste aborder un sujet désagréable ensemble et instantanément l'enfant devient agité. On a pas besoin d'échapper grand chose dans les mots. Les enfants sont des éponges émotives.

Dernière modification par Marie-fleur 24/09/2015 à 22:32.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: