Afficher un message
non lus
  (#4)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 24/09/2015, 22:05

Tout d'abord, je suis d'accord avec Coffee Addict sur sa théorie du fucking four... je l'ai vécu assez intense avec mon fils, et ce enceinte (grossesse qui a n'a duré que 13 semaines mais bon, un 13 semaines très pénible, et ca devient pire en post accouchement...) Il vient un temps où les enfants sont ''prêt'' à passer à un niveau d'éducation supérieur mais ne sont pas assez mature, de là le problème de ta cocotte. La seule solution étant la rentrée scolaire, sinon, la faire sentir comme si c'est une VRAI grande fille (donner des responsabilité, privilèges de grande fille tel, ne pas faire la sieste si elle n'est pas dormeuse, passer du temps un a un (peut-être même lui montrer lorsqu'elle est seul des phots de tes échographies et lui expliquer ce qui se passe avec toi, le bébé dans ton ventre, la fatigue, TU AS BESOIN QU'ELLE TE DONNE UN COUP DE MAIN, etc.)

Je vais te dire quelque chose que tu n'as pas encore entendu... tu es enceinte (presque) jusqu'aux oreilles, il est normal d'être fatigué et surtout écoeuré, tu n'es pas une mauvaise personne RSG ni maman. C'est normal.

Toutefois, moi où je bloque est, pourquoi un si court congé de maternité (et ce, pas un vrai congé puisque remplacé)? Je suis d'accord que financièrement cela peut être difficile, mais pour l'avoir vécu quatre fois, et sérieusement, on croyait à la quatrième qu'on était fait à l'os... puis on s'est rendu compte que mon salaire était plutôt dispensable... (on s'entend qu'on ne dira jamais non à un petit surplus d'argent) mais qu'on pouvait se le permettre plus que l'on ne le pensait. Notre comptable nous a dit que pour que ce soit $$ avantageux $$ pour nous, je devais faire au moins 30,000$ après déductions... ce qui n'est pas du tout le cas en tant que RSG... en ne retirant pas de congé de maternité, tu deviens ''conjointe à charge'' ce qui donne un très beau crédit d'impôt (15,000$ du salaire de ton conjoint et devient non-imposable ou non touchable par le gouvernement... + les autres crédits fois le nombre d'enfant que vous avez... bref, si tu commence ton congé en décembre ou bien janvier, j'y penserai sérieusement si je serais toi)

Prendre un vrai bon congé de maternité te ferait beaucoup de bien... cela te permettrait de te reposer, relaxer et profiter de ton bébé... ce sont des moments qu'on ne peut pas rattraper... penses-y

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: