Afficher un message
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 25/09/2015, 18:59

Je ne suis pas RSG donc je vais te donner ma version en tant que parent.

En tant que parent, je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants. Quand on choisit une garderie, on choisit celle qui correspond le mieux à ce que l’on veut donner à nos enfants. Si la maman t’a choisi, c’est donc que pour une raison ou une autre, tu es ce qu’elle croyait être le mieux pour son enfant. Maintenant, les choses évoluent et peuvent changer. Ainsi, peut-être que pour elle tu es le meilleur choix pour son enfant en attendant l’appel du CPE tout comme tu es peut-être son meilleur choix tout court. Mais n’empêche qu’une chose est sûre, pour le moment, si son enfant était toujours chez toi, c’est qu’il s’agissait du meilleur choix pour elle en ce moment. En tant que mère, si tu avais été mon meilleur choix et que j’avais respecté ma part du contrat (paiement, régie interne, etc.), je me serais attendu à ce que tu fasses de même et que tu renouvelles mon contrat. Après tout quel (bon) client aimerait se faire dire qu’on ne veut plus faire affaire avec lui (surtout si on a besoin du service offert)? Si Bell t’appelait demain et te disait : « Tu payes bien et tu ne parles pas trop les soirs et week-ends mais dans un mois, on ne veut plus de toi va chez Videotron », ne serais-tu pas fâchée/insultée?

Pour la mère de cet enfant, c’est un peu la même chose sauf que le service dont elle a besoin est pour la chose la plus précieuse qu’elle a au monde : son enfant.

Oui, le contraire arrive aussi (Ex : un parent qui part pour un CPE). Sauf qu’une fois encore, ce parent ne fait que ce qu’il croit être le mieux pour son enfant (je ne dis pas qu’il s’agit nécessairement du meilleur choix ni qu’il n’y a pas une manière de « bien faire les choses » lorsqu’on part, ex : préavis). Aussi triste que cela puisse être pour la RSG, il ne s’agit que de « business ». Oui c’est plate mais ça ne touche que le travail pas sa vie personnelle dans ce qu’il y a de plus cher (ses enfants). Je ne connais pas la maman de l’enfant mais peut-être restait-elle chez toi car elle aimait la stabilité que tu représentais dans la vie de son enfant. En ne renouvelant pas son contrat, tu lui enlèves le choix qu’elle avait fait pour son enfant en quelque sorte. En y pensant, n’est-il pas normal qu’elle soit fâchée/déçue?

Ceci étant dit, en tant que maman, je préférerais que ma RSG me dise qu’elle ne veut plus mes enfants dans son service plutôt qu’elle les garde en ne les « traitant pas comme ils le méritent ».

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: