25/09/2015, 23:30
bonjour les filles
Je partage aussi l avis des RSG qui peinent à combler leurs places, à Sherbrooke, c est l enfer, ca ne bouge absolument pas, j ai demandé conseil récemment, j ai rajouté des photos, j ai annoncé sur kijiji, ici sur le site, sur d autres sites mais en vain. Je lis toujours qu il faut se démarquer d autres garderies, oui mais tout le monde fait en sorte de faire pareil et c est correct. Le temps que je donne aux parents lors de leurs visites est tout à fait convenable même plus, j essaie toujours de répondre à toutes leurs questions, leurs besoins, y en a qui montrent beaucoup leur accord et sont très convaincues de commencer le plus tôt possible mais disparaissent et y en qui prennent même pas le temps de nous rappeler pour annuler (pas tous mais la majorité). Personnellement, j ai remarqué que la majorité ont la même phrase (j ai trouvé une garderie à deux rues de chez nous) comme par hasard!!. Bref, je ne sais pas qu est ce que je peux faire aussi pour pouvoir combler mes places. C est la première fois depuis l ouverture de ma garderie que je me retrouve avec 2 enfants oui 2!!!, après ma semaine de vacances, 1 enfant a quitté pour commencer dans une garderie aussi privée mais une pré maternelle, une autre cocotte que j adorais (la relation avec les parents était aussi géniale) a quitté pour un CPE, un autre enfant a quitté (pas de pré avis, pas de paiement, rien) la maman a décidé ainsi car elle trouve que c est injuste d envoyer son enfant de 3ans et demi en garderie, elle dit que si elle avait le choix, elle l aurait gardait à la maison et que l école n était pas aussi obligatoire, la même chose), bref, 3 enfants d un coup, c est un coup dur !!!!. Dites moi qu est ce que vous en pensez, vos avis me sont très utiles. J'aimerais beaucoup aussi avoir les avis de RSG de Sherbrooke. Merci encore une fois.
|