|

26/09/2015, 14:57
Ma fille n'a jamais vraiment aimé le pot. Ni le siège de toilette pour enfant. Elle préfère depuis ses 2 ans et demi grimper sur la toilette à l'aide d'un petit banc et se tenir sur ses 2 mains direct sur le siège de toilette des adultes!
Voici comment nous avons fonctionné chez nous. Elle pouvait passer des heures avec une couche sèche. Nous avions abandonné depuis longtemps de l'envoyer au toilette ou au pot avec une couche car elle ne voulait pas. Elle avait déjà vécu l'expérience des bobettes mouillées (je crois que c'est essentiel) car on lui essayait parfois 30-45 minutes avant le bain plusieurs mois plus tôt. Le jour où on l'a sentit prête, on l'a mis du jour au lendemain en bobette. La première journée, ça a été une demie-journée. Puis, tous les autres jours toute la journée et plus de couche sauf pour la nuit. Les accidents, il en arrive à l'occasion, mais ilssont vraiment très rares. Je ne suis pas une pro-pullups. Je suis plutôt d'avis que c'est prêt ou pas. Mais nous avons chacun nos petites préférences et chaque enfant est différent.
Quand l'apprentissage ne fonctionne pas, il est bon de prendre un brake, même s'il est de courte durée. Je crois qu'il est bon aussi de préparer l'entrée en matière en expliquant à l'enfant les avantages qu'il ressentira à délaisser la couche. Lui répéter souvent que tu sais qu'il est capable et que les accidents ne sont pas graves. Que ça fait partie de son apprentissage.
|