Discussion: Maladies cachées
Afficher un message
Maladies cachées
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Fâché Maladies cachées - 11/10/2015, 09:59

Il y a quelques mois, j'avais parlé de mon impression que les maladies arrivaient au sg toujours par le même enfant.

Ce n'est pas la faute de l'enfant si il est toujours le premier à attraper ce qui passe, j'en conviens. Ce qui me fâche, c'est la négligence des parents.

X peut avoir mal à la gorge pendant des jours, ils ne vont pas consulter jusqu'à ce qu'un autre enfant soit malade et revienne avec un streptocoque. Alors là, ils vont à la clinique pour se faire dire qu'effectivement, X a un streptocoque.

Il a été le premier à avoir un pied/main/bouche. C'est une fois que d'autres enfants du sg ont été malade qu'ils ont été consulté. Le bébé naissant d'une famille a même dû être hospitalisé car il en avait plein la bouche et refusait de s'alimenter.

Cet été, il a eu la varicelle. Mais encore, ce n'est qu'après que ma fille l'ait attrapé qu'ils m'ont dit "ah... on avait remarqué des boutons sur son dos, mais on en a pas fait de cas".

Les gastros! X vomit dans la fin de semaine, mais on ne m'avise pas. Il vient vomir ici le lundi. Je le retourne chez lui, mais il est trop tard. La gastro fait le tour et je dois fermer. Toutes les épidémies de gastro on débuté de cette façon, on m'avise après et ne respecte pas l'exclusion (comment l'appliquer si je ne suis pas au courant???)

Hier, ma fille a vomit et mon conjoint se sent mal. J'envoie un courriel pour aviser tout le monde et m'informer de l'état de santé du reste du groupe. La maman de X me répond: "zut... X a vomit jeudi soir. Je pensais que c'était une indigestion" Alors X, plutôt que d'être en exclusion vendredi, était au sg. Les parents ne m'ont pas avisé que X avait vomit!! Je comprends maintenant pourquoi il était de si mauvaise humeur.

Je suis en colère. Si on m'avisait, ça ne veut pas dire que je pourrais éviter la contagion, mais quand même! J'ai l'impression que les parents "s'essaient" comme on dit. X est pas trop mal, hop! Advil, gravol et go à la garderie, sans considération pour les autres enfants, moi et ma famille. Tout ça pour ne pas manquer de journée de travail.

Je suis extrêmement fâché de ce mensonge! Je fais des pieds et des mains pour le soins des enfants! Et on me ment! Cacher des maladies!!! Voyons! Les conséquences peuvent être graves! J'ai des coco qui ont des petits frères ou soeurs tout neuf à la maison, une gastro peut être grave pour un bébé. J'ai une maman enceinte aussi!

J'ai raison ou non d'être fâchée?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
Liens sponsorisés