Afficher un message
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2015, 21:25

J'aimerais apporter une petite parenthèse sur ce sujet.

Tout d'abord en service de garde vous devez agir avec discernement et prudence avec les poupons pour les siestes en avant-midi, le professionnalisme est de mise mesdames. N'oubliez pas que ces petits cocos ne sont pas les vôtres mais qu'ils vous sont confié, alors il est impensable selon moi de laisser un poupon à l'intérieur même avec un moniteur et sortir à l'extérieur avec le reste du groupe, selon moi (chacune son opinion là-dessus) ceux ci doivent être sous notre surveillance constante. Nous sommes redevable du niveau de sécurité de notre service de garde.

Oui on le fait avec nos propres enfants sans problème dans nos périodes familiales puisque notre attention est moins sollicité qu'avec nos 6 amis.

Peut-être y a-t-il un certain désaccord sur cette manière de faire mais je crois qu'en tant qu'éducatrices nous devons avoir un fonctionnement quasi irréprochable... nous avons la santé et la sécurité de 6 minis qui ne sont pas les nôtres.

C'est d'ailleurs pour cette raison que dans mon SDG il y a une période ciblée et connue des parents-utilisateurs pour la sieste des poupons.... c'est facile d'expliquer le comment du pourquoi quand on leur donne le point de vue de la sécurité.

Sur ce bonne semaine de 4 jours.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation