Citation:
Envoyé par Josée
Premièrement si la garderie est privée et subventionnée par l'état il ne peuve pas charger un montant X pour la pré-maternelle c'est juste un jeu de mot pour s'en mettre plus dans les poches, je parle par expérience car mon fils à été dans ce genre de garderie et si c'était à refaire jamais il ne retournerais là, il irait plutot dans un cpe en installation et/ou milieu familiale car l'extra qu'il font payer aux parents est abusif, malheureusement je n'avais pas le choix car quand mon fils à eu 4 ans il s'est rebellé contre les amis car il ne voulais plus partager maman c'est à ce moment qu'il à fait son entrée à cette garderie située à 2 coins de rue de chez moi car je me suis dit que ça lui ferais du bien de changer d'air, et ce qui fut le cas, mais pour le reste les garderies privée et c'est mon opignon personnelle ne veulent que s'en mettre dans les poches et si vous voulez des exemples en voici: crème solaire pour l'été 22$ par enfant, crayon de couleur pour pré-mat. à nos frais, cartable et feuilles à nos frais, etc... et pour le reste ex: aucun dessert au diner, collation pm 1/2 popsicle par enfant, des fèves au lard pour diner, des céréales sèches comme collation.Et les fruit le choix était très limité banane, orange, melon d'eau et pommes. Alors pour moi ces garderies qui chargent un extra je peux dire que ça vaut pas grand chose, mais mon fils s'est fait plein d'amis et était heureux de les revoir lors de sa rentrée scolaire, mais si c'était à refaire je choisirais un CPE en installation et/ou milieu familiale.
|
C'est juste pour mettre au clair que ce n'est pas tous les garderies privée qui sont comme ceci, Je suis triste d'entendre que quelqu'un a une garderie comme telle!