Afficher un message
non lus
  (#15)
Guenie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 13/10/2015, 19:32

Bonjour,

Puisque certaines d'entre vous on manifesté le désir de connaître la suite, la voilà:

Vendredi dernier, mon mari et moi avons attendu à la toute fin de la journée pour aller voir la rsg (on voulait être certains de discuter en privé, sans risquer d'être dérangés par l'arrivée d'un autre parent). On lui a dit qu'on est mal à l'aise avec les bisous qui sont donnés à notre fille. On lui a aussi dit qu'on aurait dû lui dire dès le début, mais que nous n'avions pas encore osé. Nous lui avons dit franchement que ce qui nous a décidé à lui en parler c'est la crainte que nous avions que la petite attrape son feu sauvage. J'ai mentionné que nous étions certains qu'elle fait attention quand le feu sauvage est apparent ( même si nous n'en sommes pas sûrs du tout), mais qu'il peut être contagieux jusqu'à 2 jours avant son apparition. Elle a semblée mal à l'aise et/ou déçue et nous a répondu qu'elle donne des bisous aux enfants parce qu'elle les aime, mais comme nous n'aimons pas ça qu'elle fera de gros efforts pour ne pas lui en donner. Nous l'avons remerciée et avons mentionné que son amour pour notre fille pouvait se traduire autrement, soit par des câlins, des mots doux, etc. Nous lui avons aussi demandé de passer le message à la dame qui lui donne un coup de main, car elle aussi becotte les enfants. J'appréhendait un peu le retour à la garderie aujourd'hui, mais tout semble s' être bien passé. Nous n'avons pas été témoins de bisous et nous espérons que c'est aussi le cas en notre absence. Nous allons devoir apprendre à faire davantage confiance...

Pour répondre plus particulièrement à Azana qui se demande si c'est éthique de donner des bisous aux enfants sous sa garde, je dirais que la réponse dépendra des parents. Pour avoir demandé conseils à quelques amis qui sont aussi parents, il y en a pour qui ça ne pose pas de problème et d'autres pour qui ça ne passe pas du tout. Pour nous, même sans l'histoire du feu sauvage, nous n'apprécions vraiment pas les bisous au visage (OK sur le dessus d'un coco). Pour nous, c'est un privilège qui devrait être réservé aux parents. Nous n'embrassons d'ailleurs pas nos neveux et nièces et les enfants de nos amis même si nous les aimons. On joue avec eux, on les taquine, on les berce et on les colle. On pense que de protéger les cocos des microbes en ne les embrassant pas au visage est aussi une marque d'affection. Mais chacun sa façon de voir les choses. C'est bien que vous vous poser des questions, ça traduit l'attachement que vous avez envers les enfants dont vous prenez soin.

Encore merci à toutes pour les réponses. Je suis toujours intéressée à connaître votre avis sur le sujet. Bonne soirée. Une maman qui adore sa petite fille et qui s' inquiète constamment pour elle.

Dernière modification par Guenie 13/10/2015 à 20:04.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guenie pour ce message: