16/10/2015, 08:02
J'ai toujours été très ouverte côté sexualité avec mes enfants. Selon leur âge et leur niveau ils ont su ce qu'ils avaient à savoir. Je ne crois pas que la masturbation soit aborder en maternelle, c'est à peine s'il en ont parler en 6iem dans la classe de ma fille. Cependant savoir qu'on a un penis ou une vulve et que les filles et les garçons sont différent et bien mes enfants à deux ou trois ans le savait et ils savaient qu'il faut respecter son corp et qu'il a des partit qui nous appartiennent.
Je ne sais pas si la place est à l'école pour la sexualité mais par contre je sais que bien des parents font l'autruche face à se sujet et que les enfants apprennent ça tout croche dans la cours d'école ou plus tard sur internet et que souvent se sont des choses fausses ou loin de la réalité. Les enfants trouve ça drôle au début, penis, sein, fessé se sont des mots qui les font rire mais quand c'est aborder de manière simple, rassurante et sans accorder plus d'importance qu'un autre sujet comme de se brosser les dents a tous les jours et bien les enfants apprennent que c'aurait partit de la vie et que c'est un sujet comme les autres.
|