16/10/2015, 11:17
Je me dit que cela dépend de plusieurs facteurs. Ton horaire de travail? Mettons que tu fais 8h à 16h00, que la garderie est ouverte de 7h à 17h, mais que tu mets 45 minutes de transport en commun, tu dois voir au ''pire''. Le feras-tu a temps en cas de tempête de neige? d'accident de la route? de trafic? De train, métro ou autobus en retard? Si la réponse est non... alors ce n'est pas la bonne garderie, le bonne emplacement.
Si l'enfant est malade et que tu dois le ramené à la maison... (mettons qu'il a vomi ses trippes... vas-tu le faire en autobus, métro pour rentré? Ou exceptionnellement, tu prendras le taxi? (Certains taxis, quand tu les appels et mentionne que tu as besoin d'une siège pour enfant, ils en fournissent... bon, ça peut prendre du temps avant qu'il arrive, mais il arrivera) Si la réponse est non... ben je te dirais que ce n'est pas correct non plus.
Pour ton choix, en plus des lieux qui sont parfait, acceptable, sécuritaire, etc, que la RSG est bonne et aimante, le lieux est un critère important!
Bonne recherche.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|