|

16/10/2015, 21:03
Je dois faire partie d'une classe à part, mais auprès de moi, il est tout à fait normal qu'un parent appelle un pénis un pénis, et une vulve une vulve...
Je ne connais AUCUN enfant qui ne fait pas la différence entre un garçon et une fille après ses 2-3 ans...
Il est tout à fait normal qu'un parent explique à son enfant que leurs parties intimes leur appartiennent.
Il est tout à fait normal qu'un parent explique à son enfant qu'on ne peut pas toucher à notre pénis ni à notre vulve partout; qu'il faut le faire dans un endroit intime où on se sent à l'aise, comme par exemple, sa chambre...
Lorsqu'un enfant veut savoir comment on fait des bébés, on y va avec ses questions... Plus ses questions sont pointues, plus nos réponses sont pointues. Ma fille sait depuis quelques mois seulement ce qu'il faut faire pour qu'un ovule soit fécondé... Ben oui, à 6 ans, elle connait le mot ovule et spermatozoïdes... Il y a des milliers de livres appropriés qui traitent ce sujet. Les questions de ma fille allaient si loin, que la discussion s'est rendue jusqu'à la procréation assistée, aux parents de même sexe, aux mères porteuses et à l'adoption... Ce qui l'a plus surprise, c'est la conception naturelle!
Pour ce qui est du sentiment amoureux, du respect de soi et des autres, c'est un apprentissage d'une vie!!!
Je suis écoeurée de voir qu'ici, l'état règne en bon père de famille qui doit éduquer une gang d'enfants issus de parents incapables...
|