Afficher un message
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 16/10/2015, 21:42

Je ne crois pas faire partie de parents qui font "l'autruche". Je ne suis pas portée à raconter des histoires farfelues pour raconter une réalité. C'est pas dans mes forces. Je dis les choses comme elles sont selon SON BESOIN IMMÉDIAT (ou presque immédiat dans certain cas qui demande une préparation) et pas plus parce que je trouve ça beau le regard pur d'un enfant. S'il n'a pas de sexualité précoce, il n'a pas besoin de connaitre tout de suit ça. Moi je ne regrette pas ma naïveté d'enfance, et même parfois j'aimerais bien la retrouver!
La sexualité ne sera pas tabous chez moi, mais je ne compte pas non plus la mettre sur un pied d'estrade. Je ne veux pas tourner des penser encore pure et saine vers quelque chose qui sera sain plus tard si mon enfant NE S'Y INTÉRESSE PAS ENCORE.
La liberté que la sexualité ne soit pas tabou, ok. La liberté que l'enfant ne soit pas forcé d'en entendre parler s'il ne s'y était même pas posé la question aussi est de mise.
Chaque parent est libre de voir ça comme il veut. Si pour un parent c'est extrêmement important de tout connaitre à ce sujet: c'est correct, il a le droit. Si un parent a le goût d'une autre approche plus en douceur parce qu'il NE VOIT PAS LA SEXUALITE DE LA MEME FAÇON, CE QUI EST UNIQUE À CHACUN : C'est son choix aussi et il a le droit aussi!
Je demande une chose à l'état: Le respect de chacun. Chacun a le droit a ses valeur et de sa définition de la vie, de la sexualité. L'état peut proposer mais ne peut pas imposer sa vision des choses. Comme autrefois, des gens se sont sentis lésés en mettant la sexualité tabous, n'est-ce pas faire pareil que de mettre tabous que de ne pas être pressé d'en parler (quand ce n'est pas un réel besoin immédiat pour l'enfant en question)

Dernière modification par Marie-fleur 16/10/2015 à 21:47.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: