Afficher un message
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/10/2015, 14:13

De la voir en panique, friser la crise d'angoisse, évidemment que ça me tord un peu le coeur. Elle est de toute évidence en détresse en dedans. Ça ajoute un stress aussi. Si je la dépose pour changer une couche ou préparer la collation, elle redouble d'ardeur!

Ça a vraiment été instantané. Dès qu'elle a passé la porte et qu'elle a vu quelqu'un de nouveau, elle s'est retournée vers maman en pleurnichant... Quand je trouve quelque chose qui fonctionne (ex. chansons, bercer, les bras, doudou, histoire...) ça fonctionne une journée et le lendemain, ça ne fonctionne plus. C'est comme une escalade dans les demandes d'attentions. Sauf, que là, je ne peux plus lui en donner plus. Même dans mes bras, elle pleure.

C'est comme si, en répondant à ses demandes toujours grandissantes, j'avais créé un cercle vicieux. Je ne peux pas lui donner constamment toute cette attention. J'ai un groupe de 6 enfants, vous savez ce que ça demande. Il faut que j'inverse cette tendance.

J'en ai discuté avec la maman. Rien de neuf à la maison. C'est une enfant unique, elle parle très peu. Maman dit qu'elle est très gâtée, c'est la petite reine du foyer. Elle est d'avis qu'il faudrait que mini-miss apprenne à "faire son shift" comme on dit...

ptitebibite

Réponse avec citation