Afficher un message
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/10/2015, 15:28

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Loin de moi la prétention de tout connaitre sur le développement des enfants, mais ne prépares-tu pas les enfants déjà présents à l'arrivé d'un nouveau bébé ou un nouvel enfant dans ton SDG? Dans les jours et semaines qui suivent ne les informes-tu pas que X-Y vont venir à la garderie.

De la façon que je lis ton texte plus haut, je le comprend comme si elle n'avait pas été informé d'avance qu'il y aurait un autre enfant?
Oui oui, elle a été informé, comme tous les autres enfants du groupe. Elle n'a pas 2 ans encore... Dans quelle mesure elle comprend bien "bientôt, nous ferons l'accueil d'un nouvel ami au sg. Il s'appelle X" ? Comment ça sonne dans sa tête à elle? Est-ce qu'elle a bien compris l'implication de ce que j'avais dit?

Pour mes plus grands, ça se passe très bien. Ils aident, apportent des montagnes de jouets au nouveau, sa doudou et des câlins quand il pleure. Les grands notent les différences: Il ne marche pas, moi je peux; il ne parle pas, moi je parle; il fait pipi dans sa couche, moi je fais pipi sur le pot, etc. L'interaction entre les petits et les plus grands est généralement bonne.

ptitebibite

Réponse avec citation