Afficher un message
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 22/10/2015, 20:34

Je crois sincèrement qu'un enfant de 22 mois est en mesure de comprendre qu'un nouvel ami se joignera au groupe avec de la préparation de la part de l'adulte pour accueillir cet ami et le fait de le répéter plusieurs fois.

Personnellement, je crois que sans le vouloir (bien sûr) tu as créé un escalade dans son désir d'attention avec ses gestes et attitudes négatives. Avec un mauvais comportement, elle a obtenu tout ce qu'elle voulait et ne fait qu'en redemander plus pour s'assurer de toujours recevoir le plus d'attention possible de ta part. (Je suis bien d'accord avec touche à tout)

Moi, comme maman ou intervenante, je metterais fin tout de suite à ce cercle vicieux malsain de recherche d'attention négative. Je fais cela à la maison avec mes propres enfants et j'instaurais cela illico chez toi. Tout d'abord, je lui expliquerais que je l'aime bcp et que même si un nouveau bébé est arrivé, elle compte tjrs bcp pour moi. Comme le dit touche à tout, quand ta miss-crise commence à avoir un mauvais comportement et tente d'avoir ton attention par celui-ci je lui demanderais d'essayer de changer d'attitude sinon elle devra aller réfléchir à son comportement et aller se calmer toute seule dans un coin. Et elle ne pourra revenir qu'avec un sourire. Elle apprendra vite que les crises ne lui apportent plus rien de bon et que la seule façon d'attirer des comprtements positifs envers elle c'est qu'elle se comporte adéquatement à la base.

Moi je fonctionne ainsi à la maison et ça fonctionne bien.

Bonne chance!!!

Dernière modification par Mimi82 22/10/2015 à 20:40.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message: