|

24/10/2015, 20:08
là-dessus, je suis d'accord avec mimi. Les parents ne sont pas tous mal intentionnés. Juste le fait de manger desfois des trucs plus laxatifs en abondance comme des bettraves et des bleuets, etc. ça peut créer des selles pas mal plus molles pour une journée.
Moi je sais que quand ma fille va chez sa grand-mère, il y a de bonnes chances que ses selles soient plus molles car leur alimentation est très déconstipante pour quelqu'un qui le serait... et comme c'est rare que ma fille l'est....
Mais vraiment, en dépit de ceux qui abusent, il ne faut pas toujours se méfier des parents. S'ils croient que leur enfant est victime d'une simple indigestion, c'est sûrement qu'ils croient réellement que s'en est une.
Je me souviens de m'être obstiné avec un service de garde car à l'époque, ma fille avait commencé à faire de la constipation. Ce service de garde était convaincu qu'il fallait que je supprime un aliment de l'alimentation de mon enfant. Ils étaient aussi convaincus que le problème de constipation était dû à l'alimentation à la maison. Moi je n'étais pas d'accord car je remarquais qu'il y avait de l'amélioration à toute les fins de semaines. Je commençais à soupçonner un besoin d'intimité, une sorte de gêne à faire caca ailleurs qu'à la maison. Et comme de fait, tout est entré dans l'ordre quand son horaire caca a été régulé de façon à le faire à la maison plutôt qu'à la garderie.
Un autre épisode. Un soir, ma fille n'a pas eu faim du souper, pas vraiment plus à la collation. (mais elle avait pas l'air malade) Elle s'est réveillé une fois avec du riz non-digéré du midi dans sa main. Après, elle pétait le feu. Le lendemain elle mangeait comme si de rien était. Donc c'était très évident pour nous qu'il n'y avait rien d'alarmant. Et c'est certain qu'on aurait pas alerté le service de garde pour quelque chose qu'on savait être une indigestion. Comme de fait, personne n'a attrapé quoique ce soit autour de nous. Nous non plus.
Tout ça pour dire que même si parfois les parents ont l'air de se payer votre tête, ce n'est pas toujours le cas. Ils font leurs observations de leur côté et même si ils se trompe, même si parfois ils sortent des trucs qui vous paraissent loufoques, je crois qu'ils sont souvent sincères .
|