27/10/2015, 10:12
Ici j'ai un groupe multiage...4*2,5 ans 1*13 mois et 1 fois 17 mois....4 garçons, 2 filles....Donc, par expérience ici ça n'a aucune incidence....mes plus grands sont même très matures, ils ont des tâches et m'aident beaucoup avec les bébés...C comme s'ils vivaient dans une grosse famille frères et soeurs.....C sur que des fois j'ai des crises de jalousie, des régressions etc mais dans une fratrie se serait la même chose....l'enfant doit faire ça place....il se peut que des enfants réagissent plus....mais pas parce que c multiage ....habituellement c qu'ils sont habitués à la maison d'être seul avec maman papa et donc d'avoir toute l'attention....C plus un effet groupe.....C dure pour un peu enfant du jour au lendemain de devoir attendre, d'avoir une routine et de la suivre, de faire ce qu'on nous demande etc....les contraire quoi! Et aussi peut être que leducatrice n'est pas habituée à dealer avec des plus jeunes.....et ne comprends pas que votre enfant à juste 3 ans des activités dirigés pour lui il n'est pas rendu là....les autres plus vieux doivent apprendre à faire ça car ils entrent en maternelle l'année prochaine....peut être que les activités ne sont pas adapter à son groupe d'âge...Moi ici j'ai un thème pour 2 semaines, mais les activités ne sont pas les mêmes pour mes cocos de 2,5 ans et mes bébé...et même ça va plus loin que ça entre eux ils ne sont pas au même niveau donc j'adapte
|