|
Insatisfaits du menu -
29/10/2015, 08:00
J'ai une nouvelle famille depuis peu. Et les parents sont insatisfaits de mon menu. Les parents avaient reçu des exemplaires de mes menus AVANT la signature, ce n'est donc pas une surprise.
Trop de muffins, barres tendres, galettes... etc. Que je prends plaisir à cuisiner moi-même et qui sont généralement additionné de yogourt, fruits, etc. Par exemple, cette semaine, sur 15 desserts et collations, j'ai 4 fois au menu, des muffins, pains aux bananes etc. Le reste des collations, c'est des fruits, fromages, yogourt, légumes...
Mon menu est un aspect de mon service de garde que tous les parents ont apprécié jusqu'à jour, par sa variété et mes menus santé. Alors qu'on me dise que mon menu contient trop de sucre, de gras et d'additifs alimentaires (colorant, arôme, glutamate, sel), ça me froisse légèrement.
Les parents me proposent de modifier mon menu pour que leur enfant mange moins de ces produits en lui servant que des fruits et légumes lorsque mes muffins sont au menu.
Je suis généralement très accommodante avec les parents et je m'adapte bien. Mais là, je doute que ce soit une bonne idée. J'ai peur d'ouvrir la porte à d'autres accommodements qui, au bout du compte, finiraient par devenir problématique.
Pour l'instant, Coco est assez jeune, donc ne ferait pas trop de cas de manger différemment. Mais d'ici 6 mois, lorsqu'il prendra conscience que mauzus que ça a l'air bon, je devrai gérer les crises? Euh...
On ne m'a jamais demandé de modification sauf pour des allergies, dans ce cas, évidemment, j'accepte.
Mon idée première est de refuser. Les yogourts en tube sont trop sucré, je ne suis pas sortie du bois. Mais je voulais tout de même avoir l'avis d'autres rsg.
Dernière modification par ptitebibite 29/10/2015 à 08:06.
|