Discussion: Insatisfaits du menu
Afficher un message
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 30/10/2015, 08:12

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je voulais juste commenter à propos des additifs chimiques... Le moins possible chez nous...

Plus tu cuisines, moins il y aura d'additifs chimiques; moins on utilise de produits transformés, moins on aura d'additifs chimiques et plus on gardera les bons nutriments des aliments.

Surtout pas de glutamate monosodique ni d'arômes artificiels.

Pour le sucre... J'ai la dent sucrée... Alors vive le sirop d'érable, le cacao, le miel et la mélasse. Le moins de sucre raffiné possible.
Je fais attention aux additifs, je cuisine énormément. Jamais de muffins ou gâteau acheté. Je fais mes croissants, mes muffins anglais, mon bouillon de poulet, ma tartinade de tofu... etc. Je passe un temps fou dans la cuisine. Du pain aux bananes maison, c'est bon au goût et pour la santé aussi (tout dépend de la recette...)

Mais pour exclure tout les additifs? Il y a du colorant dans la margarine, dans le yogourt, du sucre dans le petit biscuit sec pour accompagner une compote, dans la moutarde de dijon, la sauce chili, dans les Cheerios... Et je suis certaine que la plupart des garde-manger contienne un ou l'autre de ces additifs.

J'ai comparé mon menu avec ceux des CPE qui mettent leur menu en ligne et il n'y a rien qui cloche avec le mien.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message: