Discussion: Insatisfaits du menu
Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/10/2015, 08:21

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je fais attention aux additifs, je cuisine énormément. Jamais de muffins ou gâteau acheté. Je fais mes croissants, mes muffins anglais, mon bouillon de poulet, ma tartinade de tofu... etc. Je passe un temps fou dans la cuisine. Du pain aux bananes maison, c'est bon au goût et pour la santé aussi (tout dépend de la recette...)

Mais pour exclure tout les additifs? Il y a du colorant dans la margarine, dans le yogourt, du sucre dans le petit biscuit sec pour accompagner une compote, dans la moutarde de dijon, la sauce chili, dans les Cheerios... Et je suis certaine que la plupart des garde-manger contienne un ou l'autre de ces additifs.

J'ai comparé mon menu avec ceux des CPE qui mettent leur menu en ligne et il n'y a rien qui cloche avec le mien.
Oui, je suis bien d'accord avec toi. Il y en a partout, mais beaucoup moins quand on n'achète pas des repas déjà tout faits.

Et puis, moi, je ne m'en cache pas, je ne remplace pas le sucre par de la compote de pommes dans mes recettes... Je le remplace plutôt par un autre genre de sucre, moins raffiné... Pour certains parents, même le sirop d'érable, le miel et la mélasse sont des produits du démon... Pas pour moi.

Et puis, pire encore! J'ai déjà fait de la tire Ste-Catherine avec ma fille! Le plaisir que nous avons eu à l'étirer et à la manger...

Dernière modification par Azana 30/10/2015 à 08:25.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: