|

30/10/2015, 20:04
La première chose est de justifier sa colère... tu as le droit d'être fâché, déçu, en colère... oui tu veux le dire a maman et papa mais je sais qu'ils vont dire comme moi...
Il continue de pleurer ? Prend le dans tes bras et berce-le. Certains enfants font de terrible colères et ne savent pas comment s'en sortir et l'adulte est comme un baromètre pour l'aider à s'apaiser.
Parfois cette colère est une recherche d'attention , la seule qu'il a trouvé pour l'obtenir de l'adulte. Le mettre en retrait ne sert a rien c'est comme lui retirer ton amour parce qu'il est fâché, émotion qu'il a et aura toujours le droit de vivre. SI tu t'appercois que c'est une recherche d'attention tu peux le mettre a coté de toi assis par terre et lui dire qu'il peut faire sa colère là. Dis lui que tu lui fait confiance et que lui peut aussi te faire confiance... qu'on ne peut pas être en colère toujours et toujours. Dis lui que tu vas l'aider a trouver des façons différentes de dire quand il n'est pas content ou déçu. Quand il va bien prend le dans tes bras et observe avec lui les autres enfants qui jouent et qui reglent des conflits afin qu'il voit des modèles différents du sien .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|