|

06/11/2015, 11:13
Les huiles essentielles ne sont pas fait que pour purifier l'air de la maison. Elles ont des vertus thérapeutiques reconnues.
La lavande est cicatrisante et calmante, le tea tree antiseptique, le romarin est anti bactérien, la menthe poivrée est stimulante et parfaite pour les maux de tête, eucalyptus radiata parfaite pour les bronchites et sinusite, épinette est un bon décongestionnant, bon pour la fatigue et l'épuisement.
Évidemment il y a plusieurs façon de les utiliser. La première est par voie olfactive (donc les diffuseurs), mais on peut appliquer sur la peau certaines huile ou en consommer par la bouche (on les mélangeant à des huiles neutre comme l'huile d'olive ou de pépin de raisin).
Petit conseil, si vous commencez un rhume, prenez 3 à 5 gouttes sous la langues de 3 à 4 fois par jour d'huile d'origan diluée (elle s'achète déjà comme ça). Depuis que je prends ça, je n'ai plus jamais fait d'amygdalite et mes rhumes (j'en ai 1 ou 2 par année) ne dure plus des semaines et des semaines. Le ravinsara est aussi un très bon anti-bactérien (lors de rhume j'en applique parfois quelques gouttes dans le creux de mes coudes ou sur l'intérieur de mes poignets).
Les huiles essentielles me passionnent. Je débute également la fabrication de savon, crème et sérum à base d'huile. Le tout fait maison, sans additif.
|