Citation:
Envoyé par Nad29
Un diffuseur d'huile essentielle serait idéal. Un petit mix d'huile d'eucalyptus, épinette et menthe poivrée renforce le système immunitaire et aide grandement à la décongestion.
Je mets le diffuseur en marche lorsque je couche les enfants et même dans la grande salle lors des jeux libres en am, surtout l'hiver lors de la période des rhumes.
Ici ça fait des miracles.
Lorsque les enfants sont très excités (ex. à l'approche de Noël) je met de l'huile essentielle de mandarine ou de lavande, c'est calmant. ;-)
|
Tellement d'accord!
Je suis rendue accro à l'huile essentiel. Je l'utilise pour tous les petits bobos!! Mais attention avec les petits, à utiliser en diffusion seulement car certaines huiles essentielles pourraient être incompatible avec le système endocrinien en développement des enfants et peuvent être irritante pour la peau. Chaque garderie devrait avoir son diffuseur. Ça élimine tellement de microbes et on voit la différence entre des rhumes qui s'éternisent et virent en bronchite et un rhume qui part presque aussitôt arrivé. Ma boutique préférée :
https://zayataroma.com/fr/
Mon diffuseur préféré : le DIFFUSAROMA (a) Standard. Oui, c'est un peu cher (120$), mais vous aurez de meilleurs résultats qu'avec un diffuseur moitié prix qui utilise de l'eau et beaucoup trop de gouttes et qui est selon moi, est complètement inefficace (pour en avoir essayé plus d'un). Celui dont je vous parle est facile d'utilisation car très rapide à diffuser les huiles. On compte une minute de diffusion par goutte. S'utilise sans eau, pratiquement sans entretient et les huiles restent toute la journée présentent dans l'air donc on maximise nos huiles (au lieu de rajouter 10 goutes aux demies heures). Par contre, la pompe est bruyante, donc à utiliser juste avant le dodo, pas pendant (à mois d'avoir des petits cocos qui s'endorment comme moi au son d'un bruit de fond style ventilation. Tient, je devrais devenir représentante pour zaya pouhahah. Non mais sans blague, l'essayer c'est l'adopter. Tous les lieux publics devraient utiliser cette méthode.
Mon autre truc pour les enfants avec des otites chroniques ou ce genre de "ites" : un ou deux rendez-vous chez l'ostéopathe pour enfant. C'est vraiment fameux! Dans mon coin, Natacha Lachapelle.
http://osteophysiochambly.com/?page_id=934
Aller, un autre truc : vitamine D : du soleil mais aussi en gouttes. Ça permet une meilleure absorption de la vitamine C qui renforce le système immunitaire.
Voilà! Passez toutes et tous un très bel hiver avec vos petits minous