Discussion: Au secours!!!
Afficher un message
non lus
  (#2)
vivi1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 09/11/2015, 09:24

Bonjour

Lorsque ma fille était en milieu familiale (de 11 mois à 18 mois), la dame avait décidé que les enfants n'avaient plus besoin de sieste le matin après 12 mois. Pourtant, ma fille dormait ses 1h30 le matin et 2h00 l'après-midi à la maison...je me suis dit, soit, si elle pense que c’est ce qu'il y a de mieux...le problème c'est qu'à tous les soirs j'avais des commentaires du genre : votre fille est irritable, elle fait beaucoup de crise, lorsqu'elle voit des étrangers lors de nos sorties elles pleurent énormément, je crois qu'elle est agoraphobe (ça c'était vraiment la meilleure) ...c'était tout des comportements que je n'observais pas chez nous. Alors je suis d'accord pour dire que la dame devait bien savoir ce que ma fille avait besoin mais reste que le parent peut aussi avoir raison...
On parle souvent ici que dans les milieux familiaux le "service" est plus personnalisé mais pour avoir vécu les deux, au sujet justement des siestes, le rythme de l'enfant était beaucoup plus respecté en installation (parce que tous les enfants du groupe avait besoin d'une sieste le matin contrairement au multi âge où les besoins de chacun sont différents).
Ceci n'est pas une critique (parce que justement je n'ai pas vraiment de solution à proposer) c'est seulement un autre point de vue que je voulais apporter.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message: