Citation:
Envoyé par Azana
En principe, un bébé de 13 mois ne peut pas s'endormir sur commande pendant 2 heures en PM. Il faut l'emmener tranquilement vers cette routine, si on y tient mordicus.
Personnellement, je pense comme les parents... Je n'ai jamais insisté pour que ma fille fasse des siestes programmées pour me satisfaire durant la journée. Chez moi, elle faisait une sieste lorsqu'elle était fatiguée, jusqu'à l'âge de 2 ans environ.
Alors, je ne voudrais pas qu'une RSG trouve un moyen de me faire penser comme elle. Parce qu'en tant que parent, nous avons le droit de penser autrement, pour le bien de notre enfant.
|
Je n'ai pas dit que je voulais plus faire faire la sieste au poupon, je trouve ça important de les faire dormir le matin.. Seulement le bébé de 13 mois en question ne veut plus en faire LUI . Et peu importe si c'est de la par d'une RSG ou d'une maman ( en passant je suis les deux ), on ne peut pas laisser un enfant faire une crise et acquiescer à ses caprices tout le temps, c'est à ça dont je fais référence ici. Ça n'aide en rien l'enfant et sachez que dans toutes garderies, il y a une routine à respecter. On ne peut pas en faire autrement, sinon c'est le chaos. Il y a certaines journées spéciales ou nous trichons, mais en temps normal nous suivons la routine. Ce n'est pas pour nous en passant, c'est pour les enfants.. la routine est rassurante tous les médecins vous le diront et c'est une des premières choses qu'on se fait dire sur le lit d'hôpital quand nous accouchons.
Soit dit en passant, ce matin j'ai parlé avec la maman en question et elle m'a confessé qu'elle ne savait plus quoi faire de son côté également. Je lui ai sorti l'article que Charlie Angle (Merci encore!!) m'a conseillé. Et elle m'a remercié de l'aider. Nous allons travailler fort ensemble pour corriger la situation et elle en est très heureuse. Parents contents = RSG heureuse également.