Discussion: Au secours!!!
Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 09/11/2015, 13:08

Citation:
Envoyé par Xayide Voir le message
Je n'ai pas dit que je voulais plus faire faire la sieste au poupon, je trouve ça important de les faire dormir le matin.. Seulement le bébé de 13 mois en question ne veut plus en faire LUI . Et peu importe si c'est de la par d'une RSG ou d'une maman ( en passant je suis les deux ), on ne peut pas laisser un enfant faire une crise et acquiescer à ses caprices tout le temps, c'est à ça dont je fais référence ici. Ça n'aide en rien l'enfant et sachez que dans toutes garderies, il y a une routine à respecter. On ne peut pas en faire autrement, sinon c'est le chaos. Il y a certaines journées spéciales ou nous trichons, mais en temps normal nous suivons la routine. Ce n'est pas pour nous en passant, c'est pour les enfants.. la routine est rassurante tous les médecins vous le diront et c'est une des premières choses qu'on se fait dire sur le lit d'hôpital quand nous accouchons.

Soit dit en passant, ce matin j'ai parlé avec la maman en question et elle m'a confessé qu'elle ne savait plus quoi faire de son côté également. Je lui ai sorti l'article que Charlie Angle (Merci encore!!) m'a conseillé. Et elle m'a remercié de l'aider. Nous allons travailler fort ensemble pour corriger la situation et elle en est très heureuse. Parents contents = RSG heureuse également.
Je suis RSG ET maman.

Un bébé de 13 mois ne fait JAMAIS ce qu'il veut. Il fait ce que les adultes veulent bien qu'il fasse... Ou ce que les adultes lui permettent de faire... Ou ce qu'il est capable de faire...

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal chez un bébé de 13 mois qui pleure, hurle et fait des crises.

Il faut l'aider à communiquer autrement. Pas exiger de lui qu'il réponde bien à nos règlements et commandements, maintenant et tout de suite...

Un bébé de 13 mois n'a pas besoin de dormir en pm de 13h00 à 15h00. Il a besoin d'un repos récupérateur, mais pas nécessairement à heure fixe.

Le 13h00 à 15h00 est bien commode pour nous, RSG, mais certainement pas une obligation à suivre à la lettre pour un poupon.

Mais nous avons toutes nos façons de faire, notre vision d'une bonne éducation. Il ne faut pas essayer de l'imposer à tous et chacun.

Si toi, tu as de la difficulté à comprendre ce que vit ce poupon, tu as pris les bons moyens en recherchant de l'aide et de idées.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: