Citation:
Envoyé par Xayide
J'aurais peut-être dû spécifier plus.
Premièrement, il fait cette routine et tout allait bien depuis maintenant 5 mois et demi. Super gentil, doux et fin. Du jour au lendemain: la crise! le dévellopement d'un enfant ne suit pas un long fleuve tranquille... Il y a parfois des remous et des raz-de-marée... Normal que ça ne va pas toujours comme on veut.
Crise durant plus de 45 min. et ce SANS ARRÊT. Inconsolable, se débat dans les bras, ingérable, hurlé jusqu'à s'étouffer, devenir rouge et mouillé de sueur jusqu'à obtention de ce qu'il veut. il a arrêté de hurler quand tu as trouvé ce qu'il voulait? Et qu'était-ce donc?Il ne pleure pas, il ne fait que hurler, aucune trace de larme.. ma fille, quand elle était poupon, était très sensible au changement, aux nouveaux bruits, aux nouveaux éclairages. Elle avait commencé à hurler à heure fixe dans la journée, du jour au lendemain... Jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait peur du bruit de l'autobus scolaire qui passait devant chez nous.
Personnellement, je n'ai jamais connu ce genre de comportement d'où le pourquoi que je ne trouve pas ça ''normal''. il n'y a plus rien qui m'étonne venant d'un mini de moins de 5 ans
À la maison: il hurle parce qu'il ne veut pas manger le repas = ils leur font un autre repas. c'est ce qu'ils ont choisi de faire. Ce ne sont pas les premiers à faire ça, mais ce ne sont pas tous les bébés qui hurle et hurle et hurleIl hurle pour ne pas être seul dans le salon = hop dans les bras. moi aussi j'avais un bébé à bras. Qu'y a-t-il de mal à prendre un bébé de 13 mois dans nos bras quand il le demande??? Il hurle pour ne pas dormir = hop à terre et va jouer. dans le jour, il n'y a rien de mal à laisser jouer un bébé de 13 mois qui ne veut pas dormir. C'est ce que j'ai fait pour ma fille et c'est une jeune fille tout à fait charmante aujourd'hui . On peut aussi l'installer dans sa chaise-haute avec suce et doudou et jouet mou. Si l'enfant est fatigué il va s'endormir en peu de temps. C'est facile de le transférer dans son lit après
Voilà ce que je voulais dire par, il fait ce qu'il veut.
J'impose pas, je dis. c'est tout.
|
Ta façon de faire est correcte si tu es à l'aise avec. Mais si tu es venue chercher des avis, c'est parce que tu vis probablement un malaise. De mon côté, je veux seulement dire que les parents n'ont pas à intervenir comme nous le faisons. Les enfants comprennent les différences assez rapidement.
L'important aussi, c'est de se rappeler que les enfants vivent des périodes d'équilibre et de désiquilibre. Un enfant qui hurle et qui pleure, on ne peut que l'accompagner pour qu'il retrouve son équilibre.