|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

10/11/2015, 04:26
Bon matin,
Cela fait un certain temps que j'en suis venue à cette conclusion.
Concernant le développement global et intégré d'un enfant et les besoins qui s'y rattachent et je parle surtout des enfants qui sont déracinés de leur milieu familial au quotidien pour nous être confiés.
Il n'y a que des pistes offerte par les personnes qui sont formés dans tel ou tel sphère , les expériences des autres , notre propre expérience et j'en passe.....
C'est vrai que l'enfant , l'être en général est unique même si les besoins de base de vie sont les mêmes pour tous.
Il y a trop de facteurs contractuels à tenir compte, trop d'indices manquant , trop d'interprétations de contextes selon notre propre compréhension.
Chaque cas est unique et demande bien des essai/erreur et je garde à l'esprit qu'un enfant change tellement vite , en général, une journée il ne parle pas le lendemain il jase comme dix, une journée il ne marche pas le lendemain il court , vous comprenez l'allusion.
Combien de fois j'ai eu la chance d'observer une méthode qui fonctionne pendant 3 jours et oups ne fonctionne plus au 4 jour  
Donc pour ma part , c'est cas par cas , une journée à la fois, s'informer, faire de son mieux et donner aux parents ce qui leur revient concernant l'éducation de leur enfant.
Surtout savoir reconnaitre ses propres forces et capacités et savoir reconnaitre si nous n'en sommes pas capable.
J'accueille présentement 6 petits garçons , ils ne déplacent pas de l'air selon l'expression, ils l'a créent , je soupçonne bien des aspects visant des troubles qu'ils soient anxieux, opposition, et encore .....
Des enfants que bien des milieux de garde confondus préfèrent ne pas accueillir .
Les quelques adultes qui ont pu assister à un moment de vie dans notre milieu, m'ont tous demander comment je fais pour endurer ce branle bas de combat et que malgré tout ce contexte les enfants sont heureux.
Je connais mes forces, mes limites et je les aime avec toute ma tendresse.
Je dois avouer que si un contexte similaire se serait présenté à moi il y a 5 ans , je n'aurai pas été capable de combler leurs besoins globales dans une compréhension saine et bénéfique , en tout cas pas pour 6 en même temps  
Passez une agréable journée remplie de joie viscérale 
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 10/11/2015 à 04:29.
|
|
|