Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Aujourd'hui je me suis fait dire de façon très directe par un collègue que j'étais égoïste de ne vouloir qu'un seul enfant... et comme si c'était pas assez, il a ajouté que ma fille serait égoïste comme sa mère vu que selon lui, si l'enfant a pas de frère ni de soeurs le parent ne peut pas apprendre le partage à son enfant! J'ai été hors de moi toute la journée! Non mais il y a du monde qui sont vraiment effrontés dans la vie! D'habitude je suis plutôt amusé des remarques des gens parce que je suis à l'aise avec mon choix et je sais que mes raisons sont bonnes. Mais là aujourd'hui, j'ai trouvé ça vraiment méchant et gratuit.
Je sais pas si c'est moi qui est trop sensible... en 2k, je suis encore incrédule de cet épisode ce matin. Je m'attendais vraiment pas à des jugements aussi crus pour le simple fait que de faire le choix d'en élever qu'une.
|
Je te comprends tellement. Nous aussi nous avons une fille unique, et bien souvent, on se fait dire ce genre de commentaire

.
Bien des gens ne comprennent pas ce choix. Je me suis déjà fait dire: "quand elle n'aura plus de parents, elle sera toute seule. Faut au moins un frère ou une soeur". Bien non. Elle aura des amis. Elle aura possiblement un amoureux. Peut-être un ou plusieurs enfants si elle veut. Elle aura son cousin et sa cousine. Elle aura ses collègues de travail. Et si elle est du type solitaire, pourquoi serait-elle malheureuse?
Combien de gens ne s'entendent pas avec leur fratrie une fois adulte? Combien de gens ne voit leur famille que dans les grandes occasions? Par contre, les amis, la personne que l'on aime, le travail que l'on fait, tout ça, on le choisi.
Comme si, la famille idéale doit être composée de 2-3 enfants. Moins que ça, ce n'est pas assez, plus que ça c'est trop.