Afficher un message
Stress et anxiété..oups!
non lus
  (#1)
Lovelyflower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2014
Par défaut Stress et anxiété..oups! - 13/11/2015, 13:46

Bonjour les éducatrices,

J'aimerais vous parler un peu de mon histoire, car ce que je vis est assez difficile depuis un bon moment et c'est un sujet qui n'est pas évident à aborder avec n’importe qui. De plus, je me dis qu'il y a peut-être des filles qui ont vécu des choses qui peuvent ressembler à ma situation.

Je vais commencer du début pour bien me faire comprendre. Je suis une jeune femme de 26 ans qui a fait des études en éducation spécialisée ( je suis sortie de l'école à 21 ans). J'étais très heureuse de débuter dans mon métier et très fière des mes accomplissements puisque j'ai réussi mes études sans avoir de soutient à part celui de mes bonnes amies d'école. Lorsque j'ai terminé mes études, j'ai rencontré mon chum avec qui je suis toujours et je suis emménagée dans une autre ville avec lui. J'étais très confiante de trouver de l'emploi puisque dans la ville ou j'ai étudié, j'avais déjà 3 emplois, même si c'était sur des listes de rappels, je devais refuser des quarts de travail. Par contre, la réalité a été tout autrement dans ma nouvelle ville. Je me suis battue pour trouver du travail, mais je n'ai jamais été capable de trouver quelque chose qui me rendait heureuse, alors j'ai eu beaucoup de découragement et de peine de cette situation. Puisque j'avais tout de même un rêve au fond de mon coeur d'avoir un service de garde, j'ai finalement décidé de me lancer dans cette grande aventure ( après quelques années).

Je ne m'y suis pas prise de façon conventionnelle, Je n'ai pas encore de maison alors j'ai loué un beau local pour ouvrir ma garderie avec terrain cloturé et tout ce qui faut pour les petits loups. J'ai un beau milieu, mais je ne travaille donc pas au même endroit ou j'habite. J'ai investi beaucoup et j'ai mis tout mon coeur dans ce beau projet. Ça fait maintenant 2 ans que mon service de garde est ouvert et je crois que les parents sont satisfaits de mes services, car j'ai le même groupe qui évolue ensemble depuis le début, très peu de changement. Pour cela, je remercie la vie et j'en suis très heureuse.

Voilà mon problème dont je ne suis pas fière, même si je sais que je ne devrais probablement pas être aussi sévère envers moi. Depuis que j'ai ouvert mon service de garde, je vis énormément d'anxiété. Surtout face aux parents. Je sens une pression énorme sur mes épaules. J'ai souvent peur de dire ou faire quelque chose de pas correct. Physiologiquement, presque chaque matin, je sens l'anxiété qui monte jusqu'à ce que chaque enfant soit arrivé et que je puisse me détendre un peu. Je ne pensais pas vivre ce problème avant d'ouvrir et maintenant je trouve vraiment difficile de me retrouver prise avec toutes mes responsabilité et de l'anxiété en plus.

Le fait de me rendre chaque jour sur place et de revenir n'est pas facile non plus, je dois prendre l'autobus et je perd du temps en transport. Quand j'ai des tâches à faire à la garderie, je reste parfois tard le soir. Je sais que mes heures de sommeil ne sont pas suffisantes. J'ai l'impression d'être tout le temps un peu désorganisé et de ne pas avoir le temps de tout faire. Je fais des petites crises de paniques. Du moins c'est ce que la psy que j'ai rencontré croit. Elle me dit que je fais de l'anxiété généralisée. Je capote, car avant de faire ce travail, ce mot n'existait pas pour moi. Je voudrais à tout prix me débarrasser de ce problème pour pouvoir vraiment m'épanouir dans ce que je fais. D'après cette psy, c'est lié à la difficulté que j'ai à mettre mes limites aux parents. Je dois ajouter que j'ai des parents et enfants assez exigeants, malgré que de bonnes personnes, mais aisée financièrement et qui s'attendent à beaucoup. Le pire c'est que j'ai tout le temps peur que les parents se rendent compte de mon anxiété et de perdre ma crédibilité.

Merci à celle qui ont pris le temps de me lire. Je serais très heureuse d'avoir des réponses de celles qui sentent inspirés par mon cas.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés