|

13/11/2015, 20:58
Au début j'étais comme toi. Et entre temps je suis devenue maman... Je sais pas ce qui s'est passé... Mais maintenant je fais juste ne pas renouveler le contrat quand je ne me sens pas à l'aise ou pour toute autres raisons personnelles... Des enfants exigeants, des parents exigents... Je n'en veux pas. Je veux une belle qualité de vie. Je suis en appartement, je vie dans la garderie, je partage mon espace, ma "maison"... Je ne peux pas laisser mon milieu de travail être source d'anxiété.... Et honnêtement, je peux te dire que j'en au fâchées des parent. Au moins 3 à date. C'est peut-être méchant de ma part, mais aujourd'hui je me choisi moi, au risque de blesser les autres. Moi ce que je veux c'est que quand chaque parent et chaque enfant rentre chez moi. J'ai un amour naturel pour eux. Que j'ai l'envi de serrer les enfants dans mes bras, de les chatouiller, que parler de tout et de rien avec le parent me rende heureuse... Pas stresser pour être à la hauteur, ou pour réponde à leur attentes que je juge parfois bizarres. Je ne suis pas parfaite et c'est difficile de plaire à tous. Alors, je choisi justement de choisir d'être avec des gens avec qui je ne sens bien pour m'aider à laisser le meilleur de moi s'exprimer. Au risque de me faire envoyer promener par des parents, au risque de recevoir leur colère, leur sentiments d'injustices.
Tu vois je suis dans l'autre extrême. Sans doute qu'il existe des gens mieux que moi qui ont de meilleurs habiletés pour gérer ce genre de situation. Mais je trouvais important de te faire part de mon point de vu... Si cela peut t'encourager à être plus sélective.
Les parents ont le droit de partir du jour au lendemain, pour leur raisons personnelles. Et nous éducatrice restons toujours accueillante envers leur décision et aimante envers leur famille. Pourquoi quand c'est l'éducatrice qui fait le choix de ne pas renouveler, le parent à le droit d'être en colère, désemparé et tout... Non moi je n'y crois pas à ce sens unique. Qu'ils se fâchent toute seule dans le monde les parents. Je m'embarque plus là dedans. Des garderie il y en a à tous les coins de rue. Les parents essaient de nous faire croire qu'on les met vraiment dans le trouble et tout. Mais ce n'est pas vrai. Qu'en est-il de l'éducatrice qui à mit bcp d'effort pour instaurer une belle routine avec un groupe et qui en septembre se fait prendre 4 enfants par les cpe? Les parents sont-ils les responsables? Mettent-il l'éducatrice dan ale trouble!!?? Non, tout ça fait partie des droits et responsabilités del'éducatrice.
Un autre exemple. Je viens de renouveler un contrat avec un enfant qui quitte le Québec bientôt. Je ne le savait pas avant de signer le contrat. Et si c'était à refaire je resignerais pareil, parce que j'aime cette famille et je me sens bien avec eux. Bref, les gens ne semblent pas comprendre que les choses ne devraient pas être à sens uniques!
Dernière modification par Ever 13/11/2015 à 21:29.
|