Afficher un message
non lus
  (#4)
Lovelyflower
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/11/2015, 13:48

Bonjour Touche à tout,

Je vais te donner des exemples de ce qui me rend nerveuse : un papa qui arrive avec son fils le matin qui dit: non! à tous les amis (alors que les autres ont hâte de le voir). Le petit s’assoit dans un coin et fait des petites crisettes quand les autres s'approchent, refuse de partager etc., le père quant à lui, nous observe, debout, les bras croisés et reste environ 10-15-20 minutes tout dépendant de son horaire. Si nous sommes en activité alors que ce petit arrive, cela pose problème, car je perds un peu le contrôle du groupe dans ces moments et devant le parent c'est pire. S'il arrive pendant la période ou j'habille les enfants pour aller dehors, ca va mal aussi, car le papa se sent obligé d'attendre assis dans les marches que j'aille terminé d'habiller tous les enfants, car son fils veut sortir avec lui et je crois qu'il a peur qu'il fasse une crise. De mon côté, je dois me dépêcher à habiller les enfants, car le papa est tout de même pressé, sauf que ma période d'habillement est longue puisque je n'ai aucun enfant autonome. Donc, je me retrouve tous les jours à essayer de planifier toute activité après l'arrivée de cet enfant. S'il arrive pendant la collation, évidemment, il ne voudra pas manger, mais son père reste a coté de lui et insiste pour qu'il mange, ce qui dérègle la routine de mon groupe aussi. J'en suis venue à appréhender l'arrivée de cet enfant en particulier. Ce père ne se gêne pas non plus pour faire des remarques ou poser des questions sur les autres enfants ce qui me semble déplacé et me rend mal à l'aise.

J'ai un autre parent qui arrive, va changer la couche de sa fille de deux ans et demi parce qu'elle fait un petit pipi dans l'auto à 5 minutes de chez elle. Croyez-vous que je la change aux demie-heure à la garderie? Il la change aussi avant de partir de la garderie le soir. Il ne se gène pas pour demander: eau, lait de soya, morceau de fromage etc. en arrivant. Il ne se gêne pas non plus pour aller lui-même dans mon espace cuisine qui est aussi un peu mon espace bureau et remarquer tout ce qui s'y trouve. Cela me rend mal à l'aise.

Ce que je veux dire par le type de parents que j'ai présentement: pour la plupart leur premier enfant, on répond à tous les besoins pour que les petits ne vivent pas de frustration, ce qui est dans la journée impossible pour moi et me fait vivre un certain sentiment d'incompétence face à ces parents.

J'ai remarqué que je suis beaucoup plus à l'aise avec les parents qui me laisse gérer un peu plus à ma façon sans faire comme s'ils étaient chez eux, sans vouloir être méchante. Je crois que je serai beaucoup plus sélective à l'avenir, mais en attendant j'ai à vivre avec eux. Il y a certains parents avec qui je ressens un lien de confiance naturelle, avec qui je me sens à l'aise de discuter, mais avec certains non.

Pour ce qui est de mon organisation, je fais ce que je peux, mais à un moment il y a seulement 24h dans une journée, alors je ressens seulement un manque de temps pour tout faire. Comme mes cocos arrivent un peu tard et que j'ai des parents qui s'éternisent, ma journée d'activité commencent tard. Cependant, on s'attend tout de même à ce que j'aille eu le temps de tout faire (grosse collation le matin, car x n'a pas déjeuner beaucoup, activité brico, sortie à l'extérieur etc et plus)J'ai un groupe jeune, donc pas encore autonome et je dois faire énormément de discipline ces temps-ci. J'utilise une trousse éducative, mais je tiens aussi à y aller avec les besoins des petits et aussi de moi-même pour ne pas m'épuiser.

J'espère que mes explications sont assez claires, même s'il y a a beaucoup de petites choses que j'aurais pu ajouté, je crois que l'essentiel est là!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lovelyflower pour ce message: