Afficher un message
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 14/11/2015, 22:14

Personnellement j'ai un certain malaise en entendant parler d'être sélectifs et d'être pro non renouvellement de contrats, bien que je comprenne qu'à un moment donné il faut que le milieu soit propice à être bien dans son travail.

J'ai une expérience de vie à partager, bien qu'elle n'ait aucun rapport avec un service de garde. Je travail dans un milieu avec des gens que je n'ai pas choisi comme beaucoup d'autres personnes. Comme beaucoup d'autres, il se peut fort bien que j'aie eu des troubles d'anxiété assez intenses dans ma vie. Aujourd'hui, tout ça a beaucoup diminué grâce à beaucoup d'événements qui m'ont forcé à parler pour me faire respecter. Ça a pris plusieurs années et j'ai failli vivre un épuisement professionnel à un moment donné... j'ai même failli quitté mon emploi tellement je n'en pouvais plus! Mais à un moment donné, tout s'est tassé petit à petit et je suis devenue de plus en plus habile pour me faire respecter dans ce milieu... et aussi dans les autres!
Je me dis aujourd'hui, que quand même bien j'aurais quitté des gens qui atteignent négativement mon plexus solaire, j'en aurais trouvé d'autres dans tous les milieu.

Alors voici où je veux en venir. Ces gens qui ne respectent pas ta zone de confort, on ne peut leur en vouloir et les punir si personne ne leur a imposé fermement les limites du respect à ne pas franchir chez toi. Avec des énoncés clairs, des conséquences claires. Aie suffisamment confiance en toi pour les communiquer au pire par écrit à tes parents. Tu as la chance d'être le boss et de choisir les règles dans ton milieu de travail. En les disant clairement à tes parents avec les conséquences en cas de non-respect tu seras juste envers toi-même et juste envers les parents. J'ai cru lire que plusieurs parent en était à leur premier enfant... il y a aussi de forte chance qu'ils ne savent même pas comment être un bon parent pour une rsg. Et sais-tu quoi? La pire chose que tu peux avoir si tes parents sont pas content de tes règles, c'est qu'ils partent.

Et je suis sûre que plus tu t'affirmeras, plus l'anxiété diminuera.

Dernière modification par Marie-fleur 14/11/2015 à 22:16.

Réponse avec citation